Dedoublonnage : c’est un doublon, il faut fusionner


Principe de base :

Le but va être de comparer ces deux fiches, d’identifier les infos qui se trouvent dans le doublon (fiche de droite) que vous voulez conserver, et les copier vers le contact de référence (fiche de gauche).
A la fin de l’opération, seules les informations se trouvant dans la fiche de gauche seront conservées, le doublon sera supprimé, et tous les documents, dates, correspondances, contrats, factures, festivals, et salles se trouvant dans le doublon seront rattachés au contact de référence.

Il est possible d’inverser le doublon et le contact de référence en cliquant sur le bouton  .

Fonctionnement :

Dans la fiche doublon (celle de droite), apparaissent en rouge les infos qui sont différentes du contact de référence (celle de gauche). Lorsqu’on veut copier une info du doublon vers le contact de référence, il faut cliquer dessus.
L’information apparaît alors en vert dans le contact de référence. Pour les commentaires, le fait de cliquer sur le commentaire du doublon ajoutera ce commentaire à la suite du commentaire existant (le commentaire est ajouté mais pas remplacé).
Les informations de diffusion et de salle sont affichées pour information, et seront recopiées du doublon vers le contact de référence (à moins que la salle ou la diffusion existent déjà dans le contact de référence)

Valider la fusion :

Une fois que vous avez terminé de choisir les informations à recopier, cliquez sur bt proceder fusion.png pour fusionner ces fiches. Vous pourrez à tout moment consulter les différentes versions antérieures de ces fiches dans l’onglet Version de la fiche structure.

La smart fusion

Le moyen le plus rapide pour commencer est de cliquer sur le bouton bt smart fusion.png .

C’est un mécanisme qui comble les trous lorsqu’on a une information manquante dans le contact de référence, et qu’elle se trouve information dans le doublon. Ensuite vous devrez trancher uniquement pour les cas d’information contradictoire entre les deux fiches. Voici le principe :

Pour chaque champ du contact de référence qui n’est pas rempli, Bob regardera si il y a une information existante dans le doublon. Si c’est le cas, l’information du doublon sera recopiée. Par contre, pour les champs du contact de référence déjà remplis, si le doublon comporte une information différente, elle apparaitra toujours en rouge, afin que vous puissiez décider si vous souhaitez conserver l’info du contact de référence ou la remplacer par celle du doublon.
Par exemple, dans mon contact de référence je n’ai pas d’adresse mais j’ai un numéro de téléphone, et dans mon doublon j’ai une adresse et un numéro de téléphone différent.

En utilisant la smart fusion, je récupérerai l’adresse venant du doublon (puisque je n’avais pas d’adresse dans mon contact de référence), par contre comme j’ai déjà un numéro de téléphone, Bob me mettra en rouge le téléphone du doublon pour me signaler que j’ai deux informations contradictoires, et me laissera décider si je souhaite remplacer ou non ce numéro de téléphone.
Les personnes n’existant pas dans le contact de référence présentes dans le doublon seront ajoutées avec leurs informations, ainsi que les commentaires du doublon, qui seront recopiés à la suite de ceux du contact de référence.

Cliquez ici pour revenir à l’article concernant le dédoublonnage