Les adresses génériques : une mauvaise solution pour envoyer des newsletters


La situation

Adresse générique et envoi en masse ne font pas bon ménage.
En effet, les boites mails apprécient de moins en moins les emails qui arrivent par un serveur pro sans être authentifiés. Par authentification je parle d’un réglage qui permet de dire à la boite mail de votre destinataire que cet email a bien été envoyé par vous, et pas quelqu’un qui se fait passer pour vous.
Et comme il est impossible de faire ce réglage sur une adresse générique du type gmail, wanadoo ou orange par exemple, si vous voulez continuer à envoyer des newsletters (que ce soit sur Bob ou via n’importe quelle autre plateforme), il va falloir changer d’adresse expéditeur, sans quoi votre délivrabilité risque de chuter grandement.

Mailjet (un propulseur d’emails pros réputé) le confirme dans un de ses articles. Aussi, gmail a annoncé qu’à partir de juin, les emails partant d’une adresse gmail, mais utilisant un autre serveur que celui de gmail seront bloqués. Autrement dit, il sera impossible d’envoyer des newsletters passant par un serveur pro avec une adresse gmail, que ce soit sur Bob, ou sur n’importe quel autre service d’envoi de newsletters (un peu de lecture en français à ce sujet pour ceux que ça intéresse, et ici un article en anglais)

De plus, avoir une adresse avec son propre nom de domaine coûte relativement peu cher (on en trouve à moins d’un euro par mois) et est une marque de professionnalisme vis à vis de ses destinataires par rapport à une adresse générique. Donc il est peut être temps de sauter le pas !

Cliquez ici pour voir comment Bob peut vous aider à créer une adresse qui vous appartient et la configurer pour vous